Entrée gratuite au Musée Waldemarsudde du Prince Eugène

Prince Eugen’s Waldemarsudde

  • Prince Eugen’s Waldemarsudde
  • Prince Eugen’s Waldemarsudde
  • Prince Eugen’s Waldemarsudde
  • Prince Eugen’s Waldemarsudde

Avantages du Pass Stockholm :

Entrée gratuite au Musée Waldemarsudde du Prince Eugène
Tarif normal : Adultes : 120 SEK.

Visitez l'un des plus beaux musées d'art de la Suède, le Waldemarsudde du Prince Eugène, et admirez la célèbre et impressionnante collection d'oeuvres d'art de renom, notamment suédoises, que le site abrite. Ce n'est un secret pour personne : le Prince Eugène (1865–1947) portait un intérêt très marqué aux arts, en tant que collectionneur, mais aussi en tant qu'artiste, et Waldemarsudde constitue une parfaite illustration de ses talents et de ses goûts. Découvez son univers intime et admirez les oeuvres d'art d'une valeur inestimable de quelques-uns de ses compatriotes les plus talentueux, ainsi que les siennes.

La Hop On Hop Off bateau s'arrête à la Waldemarsudde du Prince Eugène tout au long de l'été - vérifiez ici pour le Hop On Hop Off bateau calendrier.

POINTS FORTS :

  • Des œuvres d'art et paysages personnels créés par le Prince Eugène en personne.
  • Des œuvres d'art d'artistes suédois, comme Anders Zorn, Carl Larsson, Richard Bergh et Carl Fredrik Hill. 
  • Des peintures d'autres artistes scandinaves, contemporains du Prince, comme Edvard Munch, Henrik Sörensen et Viggo Johansen.

LE SAVIEZ-VOUS ?

- Lors du décès du Prince Eugène en 1947, sa collection était la plus grande collection d'art privée en Suède, avec plus de 3 000 œuvres du Prince en personne et plusieurs milliers de pièces de 450 autres artistes.

- Le Prince Eugène s'intéressait aux œuvres d'art contemporain, et notamment aux paysages et à la technique de l'huile.

À VOIR :

Collection d'art

Admirez les collections d'art d'une valeur inestimable du Musée Waldemarsudde du Prince Eugène, avec des œuvres aussi bien du Prince que d'artistes contemporains de ce dernier, ainsi que des pièces modernes. Les expositions et galeries de cet impressionnant musée d'art portent principalement sur des artistes suédois, mais aussi sur des artistes scandinaves.

Jardins et parc

Le Prince Eugène était aussi un peintre de paysages réputé, qui aimait la vie en extérieur. À Waldemarsudde, on peut apprécier le grand intérêt qu'il portait aux jardins et aux fleurs. Les visiteurs de ce site historique pourront aussi profiter de la beauté du parc et des jardins, ponctués de la collection de sculptures du Prince Eugène, œuvres d'artistes réputés, tels que Carl Milles et August Rodin.

Comment s'y rendre:

    Bus: 7
    The Hop On Hop Off boat

Voir la : liste complète des attractions incluses

Mondays; Jun 22th, Dec 24th - 25th, Dec 31st
Lundi Closed
Mardi 11.00 - 17.00
Mercredi 11.00 - 17.00
Jeudi 11.00 - 20.00
Vendredi 11.00 - 17.00
Samedi 11.00 - 17.00
Dimanche 11.00 - 17.00

Loading Map - Please wait...

Address:

Prins Eugens väg 6, 115 21 , Stockholm

Telephone:

+46 8 545 837 00

Attractions à proximité